La grossesse

Flash Back Grossesse – huit mois

Dernière ligne droite avant la rencontre. J’ai tellement hâte d’en finir et de voir mon petit bout ! Sa présence est tellement forte et je l’aime déjà énormément ❤

IMG_20171209_130134

♥♥♥

Journal

35SG – 37SA
Poids : 69kg (+1).

« Plusieurs contractions pendant la semaine. Alors que la sage-femme m’avait dit de rester au calme jusqu’aux 37SA, nous y voilà ! Je reprends une vie normale et ça fait du bien (enfin j’essaie). Plus aucun risque d’accouchement prématuré, je suis rassurée.
J’ai des douleurs dans le bas ventre, dans le col, dans le dos, aux sciatiques, bref partout. Jeudi, des nausées sont réapparues. C’est un processus normal en fin de grossesse. Elles ne m’avaient pas manquée celles-là ! ».

♥♥♥

Journal

36SG – 38SA
Poids : 70kg (+1).

« Le retour des nausées. Super ! J’ai de nouveau de l’énergie. Probablement parce que je vois le bout arriver ! Tout est prêt depuis le 5eme mois pour bébé alors je suis sereine ».

♥♥♥

Journal

37SG – 39SA
Poids : 70kg.

« Allez, encore une semaine à tenir pour que bébé puisse apparaître. En même temps, il peut apparaître à n’importe quel moment ! Autour de moi, je vois les copines Févriettes 2018 accoucher les unes après les autres. Je les jalouse. J’ai hâte d’accoucher (ma pauvre fille, si tu savais à quel point tu allais attendre haha).
Toujours des nausées. Je dors mal. J’ai mal partout. Beaucoup de contractions mais rien qui vient (toutes les 2h voir 1h) ».

1er février : monitoring à la mater de Guingamp. Tout va bien pour moi et bébé. En effet, on voit les contractions apparentes. Col entrouvert léger.

♥♥♥

Journal

38SG – 40SA
Poids : 70kg.

« Des contractions toute la semaine. Une mauvaise digestion le dimanche. Des vomissements le vendredi. Bon, il est temps de sortir, bébé ! ».

♥♥♥

Journal

39SG – 41SA
Poids : 70kg.

« Hey ! Mais c’est le jour J. Et toujours rien à l’horizon. Des contractions toutes les 10min parfois, puis ça s’arrête. Je n’y comprends rien. Et je ne sais pas à quoi ressemble les vraies contractions de travail (avec du recul, on ne peut pas y voir autre chose quand ça arrive 😛 ) ».

RDV du terme : bébé a la tête bien en bas, il appuie sur le col. Son dos est à droite. Le monito monte à 117 toco (j’irais jusqu’à 127 lors de l’accouchement). Ça fait mal mais rien ne s’annonce. Col toujours fermé mais mou.

RDV terme + 2 : Toujours pareil. Bébé va bien, il a encore de la place dans mon ventre, le liquide amniotique est propre. Des contractions mais toujours rien.

RDV terme + 4 : Aujourd’hui, c’est le jour du déclenchement. C’est la procédure de la maternité de Guingamp. Pour suivre la suite de l’aventure, direction le récit d’accouchement 😉

Flora Mum Inked ◊

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s